About Me

My photo
Zasso Dagrou Armand Patrick .Leader d'Opinion , Militant de la non violence , pour les droits civiques en Cote D'Ivoire . Militant Pour La Paix et Contre la Pauvreté , L'Injustice . Militant pour le respect des droits de l'homme et de l’éveille des conscience de la jeunesse Africaine pour l'instauration de la démocratie en Cote D'ivoire et Partout En Afrique . Ex - Porte parole Chargé de la jeunesse de Alassane Ouattara. Aujourd'hui exilé politique pour suite à la violence poste électorale avoir soutenu aux deuxième tour des Elections présidentielles Laurent Gbagbo vainqueur de ces élections et déporté à la Cour pénal Internationale . Idoles : Nelson Mandela , Martin Luther King ,Gandhi ,Vladmir Poutine ,Hugo Chavez ,Gandhi

Saturday 23 November 2013

Mise au point / Affaire Ouattara fait la promotion de la jeunesse

Mise au point / Affaire Ouattara fait la promotion de la jeunesse

Je voudrais rappeler certaines personnes à l'ordre suite à l'affaire : Ouattara fait la "promotion de la jeunesse".
 En réalité, Ouattara fait la promotion des jeunes militants de son parti le RDR  et non celle de  la jeunesse ivoirienne.

Si Ouattara faisait la promotion de la jeunesse ,des milliers de jeunes ivoiriens n' allaient pas être otages dans les prisons et camps de concentration de son regime à cause de leur appartenance politique ,religieuse ,ethnique et autres ou juste pour avoir soutenu Laurent Gbagbo .
Si Ouattara faisait vraiment la promotion de la jeunesse, des jeunes tels que  Charles Blé Goudé, Jean Yves Digbopieu, Abehi, Martial Yavo, Angenor Youan Bi et autres ne seraient pas otages pour leur opinion politique.

Si Ouattara faisait la promotion de la jeunesse, des jeunes tels que  Damana Picass,Touré Zeguen, Idriss Ouattara, Fofana Youssef, Serges Kassi, Zasso Patrick dit Englobal et autres ne seraient pas en exil pour leur soutien à Laurent Gbagbo .
Si Ouattara faisait la promotion de la jeunesse, des milliers de jeunes gendarmes, policiers, marins et militaires ne seraient pas otages dans des conditions difficiles et précaires dans les camps de concentration , pour d'autres  et certains, en exil pour des questions de sécurité.
Si Ouattara faisait la promotion de la jeunesse, il aurait inclu tous ces jeunes, qui sont en prison dans la vague de prisonniers qu'il vient de libérer.

Pour moi, il faut éviter de limiter la jeunesse aux intérêts égoïstes et malhonnêtes de nos partis politiques . A ce que je sache, la Cote d'Ivoire fait aujourd'hui, plus de 22 millions d'habitants et sur cette population nous avons pratiquement 70% de jeunes, alors que les partis politiques ( PDCI, FPI,RDR, UDPCI, MFA) selon les chiffres que j'ai, ne représentent pas plus de 2 millions de l’électorat ivoirien  .
En 2010 , il n y a que près de 5 millions d'ivoiriens qui ont participé aux élections . Ces 5 millions représentent les partis politiques , mouvements et associations politiques,  religieuses, société civile, ongs et autres .

En fait, Ouattara se moque d'une grande partie de  la jeunesse ivoirienne avec sa politique de rattrapage ethnique qui pue le  tribalisme,  la xénophobie, l'exclusion, l'ethnicisme,la propagande, la manipulation et surtout le chantage religieux.
Seul Laurent Gbagbo a fait la promotion de la jeunesse. Je m'explique:
Malgré la rébellion du 19 septembre 2002, qui a fait des milliers de morts ,Soro Guillaume et tous ses chefs de guerre ont été amnistié, et promus à des postes importants dans l'administration ivoirienne, même les partis alliés à cette rébellion ont vu certains de leurs leaders jeunes nommés à des postes ministériels tel que l'actuel ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko qui était le responsable de la  campagne nationale, chargée de la jeunesse de Ouattara.

 Des jeunes tels que KKB, Yayoro, Blé Guirao,Touré Mamdou, Alphonse Soro  jouissaient de leur liberté d'opinion  et de  leurs droits sans être inquiété  et humilié. C'est cela, fait la promotion de la jeunesse et non la sorcellerie,la malhonnêteté  et l'ingratitude de Ouattara et du RDR .
Pour ma part , la jeunesse ne doit pas se résumer aux militants d'un parti politique, mais de toute la société ivoirienne ( société civile, politique, militaire, religieuse et autres).
Si Ouattara et le RDR, pensent qu'ils sont vraiment sérieux et sincères, je leur demande de libérer toute cette jeunesse, car pour moi, cette jeunesse ne doit pas être otage et victime de la guéguerre politique entre ces 04 leaders, qui date de près de 23 ans aujourd'hui.

 Il est temps, que nos aînés assument leur échec  des 20 dernières années qui a fait reculer la Côte d'Ivoire et qu'ils laissent la jeunesse tranquille. Cette jeunesse a trop souffert depuis la mort d'houphouet Boigny jusqu'aujourd'hui  .

Patrick Zasso dit Englobal , leader d'opinion

No comments:

Post a Comment