About Me

My photo
Zasso Dagrou Armand Patrick .Leader d'Opinion , Militant de la non violence , pour les droits civiques en Cote D'Ivoire . Militant Pour La Paix et Contre la Pauvreté , L'Injustice . Militant pour le respect des droits de l'homme et de l’éveille des conscience de la jeunesse Africaine pour l'instauration de la démocratie en Cote D'ivoire et Partout En Afrique . Ex - Porte parole Chargé de la jeunesse de Alassane Ouattara. Aujourd'hui exilé politique pour suite à la violence poste électorale avoir soutenu aux deuxième tour des Elections présidentielles Laurent Gbagbo vainqueur de ces élections et déporté à la Cour pénal Internationale . Idoles : Nelson Mandela , Martin Luther King ,Gandhi ,Vladmir Poutine ,Hugo Chavez ,Gandhi

Friday 10 June 2011

Après son ralliement à LMP / Zasso Patrick dit ‘’en Global’’ - ‘’J’ai été séduit par la pertinence du discours de Laurent Gbagbo’’

Le président du Mouvement Ivoirien pour la Vraie Refondation et porte-parole de la jeunesse du RDR, Zasso Patrick était la vedette du dernier meeting de campagne de Laurent Gbagbo le vendredi 26 Novembre 2010 à la place de la République au plateau. Dans ce bref entretien, ‘’en Global’’, a donné les raisons de son retour dans sa famille politique, LMP.
Qu’est ce qui explique votre revirement subit à LMP?
Mon retour à LMP se justifie pour deux raisons. Premièrement, j’ai été séduit par la pertinence du discours du candidat de LMP face au candidat Alassane Dramane Ouattara. Avec ce mandat, Laurent Gbagbo pourra s’occuper convenablement de la jeunesse. Et je me reconnais dans son programme, raison pour laquelle j’apporte mon soutien au candidat de La Majorité Présidentielle.
La jeunesse occupe également une place de choix dans le programme du candidat du RHDP?
Je ne nie pas le fait que la jeunesse occupe une place de choix dans le programme du président Alassane Ouattara. Mais lors du face-à-face, du jeudi, le candidat Laurent Gbagbo m’a assez convaincu sur plusieurs points, notamment l’école, l’économie, la santé et l’emploi pour les jeunes.
N’étiez-vous pas un espion de LMP au RDR ?
Je ne suis pas un espion, et d’ailleurs un espion coûte très cher. Je suis allé de moi-même au RDR soutenir le président Ouattara. On ne m’avait pas donné des milliards quand je partais au RDR.
Et avec Laurent Gbagbo, combien avez-reçu?

Si je n’ai pas reçu d’argent en allant au RDR, ce n’est pas en revenant à la maison que j’aurai de l’argent. Mon départ du RDR n’est pas lié à une question d’argent.
On considère votre départ du RDR comme un acte d’ingratitude à l’endroit du ministre Bacongo qui vous a révélé au grand public…

N’oubliez pas qu’on est toujours déniché quelque part. Le ministre Bacongo m’a trouvé en train de défendre le programme du président Ouattara. Convaincu de la force de mes arguments, il m’a fait appel. Bacongo n’est pas allé me chercher la maison pour me remettre des billets de banque. C’est par conviction que j’ai soutenu Alassane Ouattara.
Avec ce retour à LPM à la veille du deuxième tour de la présidentielle, pensez-vous que les Ivoiriens peuvent vous faire confiance ?

Je leur demande de me faire confiance, ils ne seront pas déçus. Lors ce deuxième mandat, que le candidat de LMP fasse la part belle à la jeunesse. C’est pourquoi, je demande aux Ivoiriens de lui donner une seconde chance

Réalisé par Dosso Villard
© Copyright L'intelligent d'Abidjan

No comments:

Post a Comment