About Me

My photo
Zasso Dagrou Armand Patrick .Leader d'Opinion , Militant de la non violence , pour les droits civiques en Cote D'Ivoire . Militant Pour La Paix et Contre la Pauvreté , L'Injustice . Militant pour le respect des droits de l'homme et de l’éveille des conscience de la jeunesse Africaine pour l'instauration de la démocratie en Cote D'ivoire et Partout En Afrique . Ex - Porte parole Chargé de la jeunesse de Alassane Ouattara. Aujourd'hui exilé politique pour suite à la violence poste électorale avoir soutenu aux deuxième tour des Elections présidentielles Laurent Gbagbo vainqueur de ces élections et déporté à la Cour pénal Internationale . Idoles : Nelson Mandela , Martin Luther King ,Gandhi ,Vladmir Poutine ,Hugo Chavez ,Gandhi

Thursday 20 February 2014

Sanction de Patrice Kouté " Décision en violation Flagrante des textes du COJEP "

               Sanction de Patrice Kouté : une Décision nulle et de nul effet  .

                   " Décision en violation Flagrante des textes du COJEP "

J'ai été surpris ce matin par la décision du Comité Exécutif  de crise dirigé par le camarade Roselyn Bly relative à la décision de suspension du responsable COJEP Europe.
Pour rappel: Bly Roselyn n'est pas le Président Intérimaire du Bureau National Exécutif du COJEP, mais le Président du Comité Exécutif de Crise. A la différence de Miaka Oureto qui lui était le Président Intérimaire du FPI.

Selon le contenu du communiqué " une séance extraordinaire  du Comité Exécutif du COJEP s'est tenu ce mercredi 19 février 2014 sur l'indiscipline du Camarade Patrice Kouté "  Selon leurs propres termes ,"  un comité de crise " et non le bureau exécutif du COJEP qui n'existe pas encore depuis le dernier congrès du COJEP.

Le dernier congrès du COJEP, avec la bénédiction de son leader Charles Blé Goudé a mis en place que les seules Représentations Européennes et Charles Blé Goudé comme Président.
Pour qu'il ait sanction selon les textes du COJEP, soit un congrès ou une Assemblée Générale avec les 2/3 des membres du Bureau Excécutif qui peuvent statuer sur une telle sanction et non un comité de crise or le Bureau Exécutif n'existe pas depuis le dernier congrès du COJEP,seul existe le Président Charles Blé Goudé élu et les Représentations Européeenes.

Ce qui veut dire que Roselyn Bly et son Bureau Excécutif n'ont aucun pouvoir légal et légitime en la matière de sanctionner Patrice Kouté, si ce n'est que de satisfaire certaines personnes tapis dans l'ombre .
Un Comité Exécutif gère les affaires courantes d'une Direction statutaire, par conséquent ne peux pas radier, un membre statutaire par une séance dite extraordinaire , seul un congrès ou une Assemblée Générale avec les 2/3 des membres peut agir ainsi. L' histoire est têtue, voir le cas de Brigitte Kuyo et Adé Assalé en France  .
Au delà de nos confits  et règlements de comptes personnels , Battons nous pour le respect de nos textes et évitons de faire du faux . Le salut des peuples et des nations viendra du respect des textes que nous nous donnons dixit Laurent Gbagbo

Zasso Dagrou Patrick , leader d'opinion, démocrate et  respectueux des lois et textes .

No comments:

Post a Comment