About Me

My photo
Zasso Dagrou Armand Patrick .Leader d'Opinion , Militant de la non violence , pour les droits civiques en Cote D'Ivoire . Militant Pour La Paix et Contre la Pauvreté , L'Injustice . Militant pour le respect des droits de l'homme et de l’éveille des conscience de la jeunesse Africaine pour l'instauration de la démocratie en Cote D'ivoire et Partout En Afrique . Ex - Porte parole Chargé de la jeunesse de Alassane Ouattara. Aujourd'hui exilé politique pour suite à la violence poste électorale avoir soutenu aux deuxième tour des Elections présidentielles Laurent Gbagbo vainqueur de ces élections et déporté à la Cour pénal Internationale . Idoles : Nelson Mandela , Martin Luther King ,Gandhi ,Vladmir Poutine ,Hugo Chavez ,Gandhi

Tuesday 17 September 2013

La Guerre des clans et de manque de solidarité de l'opposition ivoirienne tuent Mahan Gahé .

La mort de Mahan Gahé Basile, un syndicaliste  ,doit d'abord interpeller tous les partis d’oppositions qui ont participé à la victoire de Laurent Gbagbo . Cette opposition qui refuse encore  une fois d' accepter et de comprendre  que Ouattara et le rdr sont leurs  adversaires qui, depuis le 19 septembre  2002 jusqu'aujourd'hui sont toujours dans la même logique qui consiste à tuer tous ceux qui les gênent  .

Ouattara ,le rdr et Soro  s'en foutent de la mort de Mahan Gahé ,puisqu' avant Mahan Gahé Basile ils ont tué d'autres ivoiriens  tels que les Bouhoun Bouabré  autres et les réfugiés du camp de NAHIBLY même au stade felix houphouet boigny ils ont tué des ivoiriens soit disant qu'ils organisent des jeux d'artifices  sous nos yeux et ceux de la communauté internationale et personne n'a parlé , aucune justice n'a été rendue pour eux ,comme si c’était des animaux qu'on a tué  , donc continuer d'  interpeller Ouattara sur cette énième mort, sera une fuite en avant de l’opposition ivoirienne, qui a décidé de jouer le jeu de Ouattara et de ses alliés depuis près de deux ans .

Nous étions  tous au informé  que Mahan Gahé était très malade car Amnesty international avait produit un rapport sur ces tortures qui ont même été confirmé par ses médecins à la pisam . Nous n'avons pas tous été solidaire à Mahan Gahé ,un syndicaliste ,on a fait comme si rien n’était , on a vu Simone Gbagbo aussi, qui a été humiliée alors qu'elle était sous anesthésie ,on nous parle aussi de Blé Goudé ,Dogbo Blé ,Abehi ,jean Yves Digbopieu qui sont aussi torturés et qui sont dans des conditions très difficiles. Nous allons restés là à  interpeller seulement Ouattara  alors que nos amis sont  tous entrain de mourir sous nos propres yeux , avons- nous oublié qu'ils sont dans ces conditions pour avoir soutenu et continuer de soutenir le même combat que nous menons .

Alors j'invite l'opposition ivoirienne  à se réveiller pour éviter que Ouattara et le rdr éliminent  tous nos frères qui sont encore vivants ,notre devoir doit être de les protéger et non rester muet et continuer  à interpeller celui qui a fait de son programme de gouvernement l’élimination systématique de tous les pro Gbagbo qui gênent et qu'on traite de nationalistes,  qu'il faut à tout prix abattre  en les tuant à petit feu .

Il faut que nous nous mettons au dessus de nos petits interets de positionnement ou de promotions de nos partis politiques,  de nos émotions et passions  pour ensemble former un bloc qui va refuser de cautionner le jeu de Ouattara et ses alliés  qu'ils veulent continuer à nous imposer leur vision des choses sans que nous ne réagissons  .
Que tous ceux qui viennent de sortir de la même prison comme Mahan Gahé  et qui sont encore sous liberté provisoire comprennent qu'on ne sait à qui le tour demain , et sachez aussi  que vous êtes aussi des cadavres ambulants puisque que vous avez connu les mêmes tortures qui peuvent à long ou à court terme mettre en péril votre vie .Alors faisons de la mort de Mahan notre miroir à tous, pour exiger maintenant la libération des prisonniers politiques, pour éviter encore d'enregistrer d'autres morts dans nos rangs. Que la vie des ivoiriens soit une priorité pour nous tous quelques soit son rang.

Que Dieu nous bénisse et nous accorde plus de sagesse.

Zasso Patrick dit Englobal exilé politique

No comments:

Post a Comment